COLORATIONS
VÉGÉTALES
Découvrez notre gamme






Une gouache sur une toile…

Composée de poudre très fine de pétales, de pistils de fleur, d'épices et de plantes, notre coloration végétale 100% naturelle permet de colorer les cheveux tout en les soignant. La coloration végétale se pose sur le cheveu comme une gouache sur une toile.

Les avantages de la coloration végétale 100% naturelle ?

Notre coloration végétale 100% naturelle ne contient pas d’ingrédients toxiques, allergisants ou suspectés d’être cancérigènes tels que PPD, Toluènes, Diamines, PEG, aminophénol, résorcinol… Grâce à la coloration végétale 100% naturelle, la structure du cheveu n’est pas endommagée, c’est un véritable soin colorant qui, de par sa teneur en acide tannique, donne une brillance incomparable et naturelle au cheveu. De plus, le cuir chevelu est rééquilibré.

Obtenir des tons lumineux et intenses, supérieurs à la coloration chimique.

Permet de raviver la couleur des cheveux ou de la foncer de plusieurs tons.

Une couverture parfaite des cheveux blancs.

Profiter de la transparence des cheveux blancs pour provoquer un effet harmonieux de méchage.

Impact environnemental positif.

Aucune contrainte durant une chimiothérapie. Saine et hypoallergénique.

Les astuces

C'est le henné, de couleur cuivrée, qui se fixe sur le cheveu et couvre celui-ci. Les autres plantes permettent juste de modifier la couleur du henné en première ou en seconde couche. Tout comme dans la coloration chimique, définissez une hauteur de ton à l'aide d'une des trois nuances cuivrées (jaune = cuivre, orange = acajou, rouge = auburn).

Illustrons-le par quelques exemples : sur cheveux blancs, si vous voulez rester dans des nuances claires, privilégiez les cuivres jaune, c'est-à-dire la couleur cuivre, blond, blond doré, châtain. Si vous désirez des tons plus foncés, pré pigmentez à l'aide de l'auburn, l'acajou ou du rouge Brésil vos cheveux puis appliquez une seconde couche de brun ou de noir.

Un conseil : Rincez les couleurs, mais ne lavez pas vos cheveux le jour même avec un shampooing afin de continuer le processus d'oxydation sur le cheveu et obtenir ainsi un ton plus foncé encore. Vous pouvez par contre utiliser notre baume démêlant conditioner qui renforcera le pouvoir fixant de la couleur.

Découvrez notre gamme de colorations végétales renouvelée