Nos conseils pour se débarrasser des pellicules

Lutter contre les pellicules avec un soin adapté

Un de nos conseils contre les pellicules est de prendre soin du cuir chevelu avec un produit qui n'agresse pas le cuir chevelu, sinon les pellicules restent et le phénomène s'aggrave. Il faut hydrater et réguler les fonctions dermiques à l'aide d'une huile végétale enrichie d'huiles essentielles telles que le cèdre, le romarin, lavande et la sauge… En conséquence, le meilleur de nos conseils contre les pellicules est de choisir  un shampoing qui ne contient pas de sulfate . De plus, un shampoing doux et sans sulfate peut être utilisé quotidiennement.

Adopter de bonnes habitudes pour éviter les pellicules

Outre une bonne hygiène corporelle, un de nos conseils contre les pellicules consiste à également soigner son corps de l'intérieur par une alimentation équilibrée et riche en vitamine A (oeufs, produits laitiers), vitamine B6 ( saumon, pommes de terre, bananes, champignons, céréales complètes... ) et vitamine E ( noisettes , amende, huile de colza, céréales complètes, poissons gras... ). De plus, nos conseils contre les pellicules sont d'éviter les abus d'alcool et de tabac. Si on détecte une carence alimentaire, il est possible de prendre des compléments alimentaires.

Cheveux gras

LES CAUSES DE MON PROBLÈME

Les pellicules sont de petites particules blanches qui se forment sur le cuir chevelu. Ce sont des cellules mortes qui s'accumulent anormalement sur le cuir chevelu. Elles sont très inesthétiques pour celui ou celle qui en a. On distingue deux types de pellicules, les pellicules sèches, plus petites, blanches  qui ne provoquent pas de démangeaison et les pellicules grasses, plus grandes et souvent jaunâtres, qui irritent le cuir chevelu. Lorsque les cellules mortes s'accumulent sur le cuir chevelu, les microbes et les bactéries se multiplient. Le cuir chevelu démange, ça gratte et le cuir chevelu est enflammé. Le processus de réparation ne peut pas se faire naturellement, il faut agir vite. Les conditions climatiques, la pollution, l'eau chlorée des piscines, les coups de soleil, un chapeau ou un bonnet qui empêche le cuir chevelu de respirer peuvent être à l'origine des pellicules.

Les pellicules peuvent apparaître lorsque les cheveux ont mal été rincés, ou bien quand le shampoing est trop décapant et donc agressif pour le cuir chevelu. Les pellicules peuvent apparaître à cause d'un manque d'hygiène. Le dysfonctionnement du cuir chevelu peut révéler un déséquilibre ou une modification hormonaux. De plus, des carences alimentaires, une consommation excessive d'alcool et de tabac peuvent entraîner un dérèglement du cuir chevelu et par voie de conséquence l'accumulation des pellicules sur le cuir chevelu.

Produits apparentés recommandés


Hairborist Suisse : Squamactif
Squamactif

Les principes actifs de SQUAMACTIF d'Hairborist harmonisent le fonctionnement de la peau.


Hairborist Suisse : Sensity
Sensity

Shampoing pour cuir chevelu sensible SENSITY est absolument dépourvu de parfum et d’huiles essentielles. Il conviendra parfaitement aux sujets hyper sensibles et allergiques.


Hairborist Suisse : Deskwam
Deskwam

Les vertus antimycosiques, antifongiques, antiseptiques et dépuratives de cette synergie DESKWAM d'Hairborist aident à traiter les pellicules et les desquamations anormales de la peau.